Chanson Champenoise

Publié le par muriel


Mélodie populaire en Champagne


Qui nous prend pour des bêtes, 
Bon Champenois,
Celui-là je le plains !
Qui nous prend pour des bêtes
N'est pas des plus malins.
Le vin que l'on boît chez nous,
Mes fils,
A de l'esprit pour tous.
Il chante dans nos têtes,
Le vin que l'on boit chez nous.

Mais notre La Fontaine,
Qui fit si bien parler bêtes et gens,
Mais notre La Fontaine
Nous rend plus indulgents.
Fiers d'être de chez nous,
Mes fils,
Laissons railler les fous !
C'est chose bien certaine,
La grâce est de chez nous.

Pourtant, comme on les guigne,
Bon Champenois, garde bien tes raisins !
Pourtant, comme on les guigne,
Surveille tes voisins.
Les grappes de chez nous,
Mes fils,
Ne sont pas pour les loups !
Leur sang teindra la vigne
S'il en revient chez nous.

Nos pères dans la plaine
Plus d'une fois ont battu l'Allemand ;
Nos pères dans la plaine
Marchèrent vaillamment,
On a du coeur chez nous,
Mes fils,
On n'y craint pas les coups ;
Et Jeanne "La Lorraine"
Pour sûr fut de chez nous !

Sans battre la campagne,
A la santé de la France buvons !
Sans battre la campagne,
Buvons, trinquons, chantons !
Aux vignes de chez nous,
Mes fils,
Et nargue des jaloux !
Buvons à la Champagne
Ce vin, fleur de chez nous !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si mamie-lucette voulait bien me donner le mot de passe je pourrai lui répondre de temps en temps. Merci
Répondre
M
c'est un régal que d'entendre ce concert de piano.Les paroles sur la Champagne sont bien elles aussi. Bonne journée et bons baisers
Répondre
D
coucou, mon titi (mon fils) ne veut pas venir avec moi, alors je serais toute seule pour le voyage, on va aller dans l'église pour écouter le concert, je l'avais promis à Hugues l'an dernier, je n'ai qu'une parole, nous aurons une pensée pour toi, promis bisous, Danielle
Répondre
M
bonsoir Muriel - je vais mieux et j'espère que la cortisone va te remettre en forme!! je t'embrasse et bonne soirée
Répondre
M
Monsieur et Madame Heidsick, (Reims - Champagne) pianistes concertistes jouaient merveilleusement, dont Chopin. En souvenir d'un très joli concert
Répondre