Chanson du Pays de Foix

Publié le par muriel

Petit retour dans les Pyrénées



Nobles Pyrénsées
Du pay de Foix,
Cimes couronnées
De vos sombres bois,
Chaque jour nouvelles,
Enchantez mes yeux, La, La,
Vous, les immortelles
Qui montrez les cieux !

Au fracas des gaves
Croissent nos garçons,
Fiers, joyeux et braves,
Coeurs pleins de chansons !
Ils ont bonne tête
Et jarret nerveux ;
Rien ne les arrête
S'ils ont dit : "Je veux !"

Nos vaillantes filles
Valent bien nos gars.
C'est l'honneur qui brille
Dans leurs purs regaards.
Elles ont la grâce
De nos frais vallons ;
Mais le vent qui passe
Ne sait point leurs noms.

O montagnes aimées !
O printemps si doux !
Brise parfumée,
Souffle autour de nous !
Coule, mon Ariège,
Au chant des oiseaux !
Roule un flot de neige
Dans tes vertes eaux !

Vous, les immortelles
Qui montrez les cieux,
Chaque jour nouvelles,
Enchantez mes yeux,
Cimes couronnées
De vos sombres bois,
Nobles Pyrénées
du pays de Foix !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Merci pour les paroles de la Chanson du Pays de Foix....J'ai appris cette chanson, en 6e en 1949 !!!<br /> Je me souviens à peu près de l'air de cette chanson...Où pourrais-je le retrouver ?<br /> Merci<br /> Cordialement<br /> Jean-Pierre ANS
Répondre