Le Premier Prix Nobel

Publié le par muriel

"Cinq ans après la mort du chimiste suédois Alfred Nobel, qui légua 32 millions de couronnes pour que soit créé le prix qui porte son nom, les tous premiers lauréats sont récompensés le 10 décembre 1901 à Stockholm, la chimie aux Pays-Bas et ceux de la physique et de la médecine à l'Allemagne, c'est la France qui est couronné par le Nobel de la littérature.
Le poète et académicien Sully Prudhomme, de son vrai nom René François Armand Prudhomme, reçoit en effet le prix des mains du roi de Suède en déclarant vouloir consacrer son montant à la fondation d'un prix de poésie décerné chaque année par la Société des gens de lettres."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
La musique ne démarre pas seule, il faut cliquer... je pense que la case n'a pas été cochée.
Répondre
J
Je me réjouis de lire tes articles, continue c'est super ! Je te souhaite une bonne semaine. Il va faire tiède aujourd'hui, à 9H il faisait déjà 22 degrés ! Gros bisous
Répondre
V
et ben tu y vas à l'ecriture, on ne peut plus t'arrêter, c'est hyper bien, bisous et bonne journée
Répondre
M
Merci de vous inquiéter de moi. C'est veai la chaleur n'st pas idéale pour une SEP. Comme vous je me cache. Bon courage.
Répondre
M
Bonjour chère amie, j'espère que la chaleur ne vous fatigue pas trop, moi je me cache du soleil.bons baisers
Répondre