Chanson Berrichonne

Publié le par muriel

Air de Cornemuse berrichon

Sonne, ma cornemuse, un air d'allégresse :
Voici venir nos gars,
 Aux clairs et francs regards.
Sonne, si tu le peux, avec plus de tendredresse,
Car elles t'ont souri, les filles du Berry.
On a fauché, la tâche est faite;
Maintenant, fillettes, dansons !
L'air nous embaume et le ciel est en fête.
C'est l'heure des chansons.

Sonne ma cornemuse, et marque la cadence ;
Répète pour nos fils
Les airs du temps jadis,
Sonne, ma peau de bouc, et fais bondir la danse
Qui foule un sol chéri,
Le sol de mon Berry !

Que j'aime à suivre ma rivière,
Dont les eaux caressent des fleurs !
Que j'aime à voir s'y pencher l'aube claire,
Riant malgré ses pleurs !

Sonne, ma cornemuse, et vivent nos richesses,
Nos vastes prés herbeux,
Où rêvent les grands boeufs !
Vivent nos fiers garçons et vivent nos jeunesses,
Bouquet toujours fleuri
Au coeur de mon Berry !

J'aime nos bois, nos foins, nos bêtes,
Mais surtout, moi, j'aime nos gens,
Tous braves coeurs et, dit-on, bonnes têtes,
Bien dignes de leurs champs.

Ma chère cornemuse, il faut enfin nous taire :
Cessons, car je voudrais
Souffler et boire frais.
Mais, ô ma vieille amie, aimons bien notre terre ;
Tu sais que notre cri
C'est : Vive le Berry !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un petit air de cornemuse pour célébrer le Berry, il fait bon vivre dans les campagnes quand ce sont les jours de fetes. Bonne journée et bons baisers
Répondre
G
Bonne soirée Muriel ... amitiés Yves
Répondre