Qu'ils soient une face à la souffrance

Publié le par muriel

Dieu ne se résigne jamais à voir l'humanité soufrante. L'amour est toujours le plus fort, et la peine et la souffrance ne prévaleront jamais car, avant d'offrir au monde la résurrection, le Christ est entré dans une agonie atroce et dans la sombre cavité du tombeau pour être totalement avec nous jusque dans nos pires déchéances.

A la suite du Seigneur, le chrétien en quête de la pleine unité manifestent leur solidarité envers ceux d'entre eux qui sont confrontés dans l'existence à des situations tragiques de souffrance, en confessant que l'amour est plus fort que la mort. Et que c'est de l'humiliation extrême du tombeau que la résurrection est venue comme un nouveau soleil pour l'humanité ; comme une clameur annonciatrice de vie, de pardon et d'immortalité.


CONSEIL PONTIFICAL POUR LA PROMOTION DE L'UNITE DES CHRETIENS ET CONSEIL OECUMENIQUE DES EGLISES.

Commenter cet article

mentale 20/01/2010 18:57


je passe rapidement te souhaiter une bonne soirée, bise


Jonathan 20/01/2010 11:25


"Ephésiens 2 v 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ"
Oh ! si tous les chrétiens qui ont offert leur vie à Jésus, pouvaient réaliser la position spirituelle qui est la leur en Jésus-Christ !!!
Le chrétien sentimentaliste, il rêve sur son petit nuage... L'homme de foi, il a les pieds sur la terre et le coeur au ciel en son Seigneur !
Que Dieu te bénisse chère Muriel
Bonne journée et gros bisous


robic 20/01/2010 00:39


Coucou infatiguable travailleuse! Nous sommes mercredi depuis quelques heures et tu es encre là! Moi aussi!!! Hier, 19 janvier, c'était l'anniversaire de mon épouse. Elle se plaisait à dire qu'elle
était née en 36, l'année des 40 heures et des congés payés! J'ai passé cette joournée auprès d'elle avec tendresse et sans souffrance. Elle est mon rayon de soleil. Je t'embrasse et te souhaite une
douce nuit.