Qu'ils soient un à l'écoute

Publié le par muriel

Les chrétiens ont le privilège de découvrir la parole de Dieu à travers la lecture des Saintes Ecritures et la célabration des sacrements. Par une écoute fidèle de la proclamation des écritures et la lecture fervente des différents livres de la Bible, ils ouvrent leur coeur et leur esprit afin d'acueillir la parole même de Dieu. Jésus a promis à ses disciples qu'il enverrait l'Esprit Saint pour qu'ils comprennent la parole de Dieu et pour les guider vers la vérité toute entière. D'un point de vue historique, les chrétiens  se sont divisés aussi bien au sujet de la lecture que de la compréhension de la parole de Dieu. Ils ont plus souvent utilisé la bible pour souligner leurs désaccord que pour chercher à se réconcilier. Heureusement, grâce aux Saintes Ecritures, les chrétiens se sont récemment rapprochés les uns des autres dans leur quête de l'unité. L'étude commune de la Bible est devenue pour eux un des principaux moyens de grandir ensemble dans la foi. Cette semaine de prière pour l'unité des chrétiens est fermement ancrée dans notre écoute commune de la parole de Dieu, dans notre effort pour la comprendre et la vivre ensemble.

Que tous les chrétiens puissent pénétrer plus profondément le mystère de la merveilleuse révélation divine telle qu'elle nous apparaît dans les Saintes Ecritures. Nous supplions l'Esprit Saint de mieux nous aider à comprendre la parole de Dieu et à nous orienter dans notre marche commune dans la foi, jusqu'à ce que nous soyons tous  à nouveau rassemblés autour de l'unique table du Seigneur.

CONSEIL PONTIFICAL POUR LA PROMOTION DE L'UNITE DES CHRETIENS ET CONSIL EUCUMENIQUE DES EGLISES. 

Commenter cet article

Jonathan 27/01/2010 11:19


Il faut bien comprendre que la Parole de Dieu s'explique... par la Parole de Dieu !
C'est de là que viennent toutes les dérives !
Les religieux juifs avaient ajouté plein de prescriptions à la Loi de Dieu et Jésus les avait repris sévèrement à cause de cela !
Quel dommage quand l'homme cherche dans la Parole à justifier ses traditions...
Je te souhaite une bonne journée chère Muriel
Je prie toujours afin que cette maladie sorte de ton corps et que tu sois libérée dans le nom de Jésus.
Gros bisous