Prière d'émerveillement

Publié le par muriel

PSAUME 138



Tu me connais : ton amour me conduit


Tu me scrutes, Seigneur, et tu sais !
Tu sais quand je m'assois, quand je me lève ;
de très loin, tu pénètres mes pensées.

Que je marche ou me repose, tu le vois,
tous mes chemins te sont familiers.
Avant qu'un mot ne parvienne à mes lèvrres,
déjà, Seigneur, tu le sais.

Tu me devances et me poursuis, tu m'enserres,
tu as mis la main sur moi.
Savoir prodigieux qui me dépasse,
hauteur que je ne puis atteindre !

Où donc aller, loin de ton souffle ?
Où m'enfuir, loin de ta face ?
Je gravis les cieux : tu es là ;
je descends chez les morts : te voici.

Je prends les ailes de l'aurore
et me pose au-delà des mers :
même là, ta main me conduit,
ta main droite me saisit.

Gloire au Père, et au fils, et au Saint Esprit,
pour les siècles des siècles. Amen.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Muriel, quelle belle prière que celle que tu viens de nous envoyer. Puisque tu es si croyante, je te demanderai si tu le veux de faire une petite prière à l'intention de mon mari qui est<br /> décédé il y a tout juste un an aujourd'hui. Dieu qui a fait des miracles pour toi écoutera ta prière en faveur de celui qui fut mon compagnon pendant 55 ans. J'espère que tu passeras une bonne<br /> journée, je te fais de gros baisers<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle beauté...quel bel élan d'un coeur sincère...bisou muriel...Dieu te bénisse pleinement....Colombe777<br /> <br /> <br />
Répondre