C'est pour aujourd'hui

Publié le par muriel

"C'est aujourd'hui" pour vous, que quelque chose arrive, que quelqu'un se lève et vous fait signe ! C'est aujourd'hui que vous allez peut-être l'apprendre, en tout cas le réentendre, Dieu intervient dans l'histoire des hommes. Dieu a pour vous un amour unique.

Ne prenez pas cette déclaration à la légère. Mettez-vous en colère si vou voulez ! Mais ne l'écoutez pas comme une de ces innombrables et monotomes nouvelles que nous diffuse ce qu'on appelle les "informations". C'est tout autre chose puisque aujourd'hui se joue votre destin éternel. Aujourd'hui, vous pouvez entrer en communion avec le Dieu unique ; aujourd'hui, c'est pour vous l'annonciation, car, pour Marie, il y a eu un aujourd'hui unique et irréversible où elle a du choisir, et de même en est-il pour vous. Vous n'avez pas à vous déterminer sur un évènement ancien et révolu, mais sur cette parole que vous entendez à l'instant même.

Aujourd'hui, pour toi, Dieu est venu. Il s'adresse à toi. Il est présent ici, par son Eglise, par ses sacrements, par la prédication. "C'est aujourd'hui" que tu dois l'accueillir. Alors, que vas-tu faire ?

Alain QUILICI


Le Père Alain Quilici (né en 1936) est religieux dominicain. Il a été prieur du couvent de Toulouse à plusieurs reprises, curé de paroisse, aumônier d'étudiants et père maître des novices.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article