La Fierté

Publié le par muriel

Amaryllis - Amaryllis


Telle l'amaryllis, je me tiens droite
Muriel - Merci Jésus

Le Mot amaryllis signifie "splendeur" en grec. L'amaryllis en fleur a souvent été comparée à une splendide jeune femme, hautaine (c'est pas utile) et vêtue à la dernière mode, qui éclipse par sa beauté époustouflante les doux attraits des jeunes filles qui l'entourent, même si leur beauté est souvent plus durable que celle de leur fière et dédaigneuse rivale.

Losque la belle amaryllis se montre et brille de toute la richesse de ses feux,
Le modeste lis se cache la tête : la première semble s'étaler si fièrement
Pour attirer l'oeil humain, qui vite se fixe sur les choses les plus brillantes,
Pourtant en vain l'honneur est-il obtenu, car bientôt son heure est passéée :
Elle fleurit, elle s'épanouit - fâne, meurt - car ceux qui l'admiraient maintenant
la méprise.

Voilà une leçon d'humilité pour les gens fiers et volages !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour Muriel et gloire à Dieu en Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur, en qui nous avons tout pleinement.<br /> C'est chose courante pour Dieu de faire des miracles. Les choses simples, c'est à nous de les faire. Mais c'est à nous de commander le miracle pour qu'il se produise... par la foi.<br /> Alléluia! Amitiés fraternelles. André<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> La fierté a deux faces, une bonne et une mauvaise comme celle que tu décris. Je suis fièr d'avoir des amies comme toi! Ainsi, c'est pour de bon? tu as remisé ta canne au clou! J'en reviens pas!<br /> Mais que c'est beau! J'aimerai que Jésus en fasse de même pour une autre de mes grandes amies. Pascale Orfeuille.Comme toi, elle adore Dieu, mais elle était résignée m'a-t-elle dit sur son lit<br /> d'hôpital à le rejoindre. Je suis lêche. Il y a des mois que je ne l'ai plus rappelée ! Mes appels la fatigués tellement! Je vais lui téléphoner dimanche pour lui dire ce qui t'arrive! Après tout,<br /> pourquoi les miracles ne se reproduiraient pas! Bizzs<br /> <br /> <br />
Répondre