Assomption

Publié le par muriel


Hymne


Plus haut que les cieux, la gloire éternelle !
Et paix sur terre aux pauvres de Dieu !

Un signe joyeux se lève aux ténèbres :
Voici que la Vierge répond à son Dieu.

Sous l'aube du feu, la source éternelle,
Marie s'émerveille à l'heure de Dieu !

Il comble ses voeux, il tient la promesse
Que tout lui advienne au gré de son Dieu.

Cachée à ses yeux, la vive lumière
Au coeur lui révèle l'alliance de Dieu !

Le Corps silencieux accueille le Verbe
Et toute la terre enfante son dieu.

Commenter cet article

Robic 14/08/2009 23:05

Bonsoir Muriel. Merci pour ton tuyau. Le 20 octobre, nous essayerons de lui rendre hommage en mettant une vidéo où Gianadda chante "ELLE" en la montrant du doigt là-haut dans les cieux. J'imagine que lorsque l'on parle des cieux, c'est au paradis, séjour de divinités et par conséquent invisible aux plus puissants télescopes? Alors que le ciel, ciels au pluriel, n'est que l'espace où se trouve la matière, (atomes qui formes les étoiles, les galaxies et nous même)... Quelle belle interprétation de l'ave Maria!!! Au fait, était-elle de Schubert ou Gounod? Elles sont toutes deux supers blles. Demain, ta fète!!! douce nuit. Bises.

Bernadette 14/08/2009 22:17

Assomption, Ascension : tout cela ainsi que d'autres épisodes bibliques n'évoque-t-il pas des phénomènes... forcément extra-terrestres ? Dieu étant au-dessus de nous, dans les cieux, je ne vois pas où serait l'inconvénient d'interpréter ainsi ces phénomènes.

Bernadette 14/08/2009 22:15

Un jour, quand j'étais dans la Vienne,dans un petit patelin, à l'occasion si je me souviens bien des commémorations de 1789 (en 1989), une chorale (universitaire) avait chanté "L'internationale" - comme je ne suis pas du tout communiste, j'ai eu envie d'entonner très fort après : "Chez nous soyez Reine, nous sommes à vous"...

Nina d'İstanbul 14/08/2009 21:35

Bonsoir

Je vous invite à venir voir mon billet de demain sur la demeure de la Vierge Marie,Meryem Ana respectée par musulmans et chrétiens, demain à ephèse en turquie et serais très heureuse de vos commentaires.

Merci et Bonsoir d'Istanbul

guinyv 14/08/2009 19:50

Bonne soirée Muriel .... amitiés Yves