La fête des fonctionnaires continue ...

Publié le par muriel

1) Monsieur P.T.T. (Petit Travail Tranquille) et Madame R.A.T.P. (Reste Assis T'es Payée) ont un fils. Comment s'appelle-t-il ? : E.D.F. (Enfant De Fénéants)
2) Pourquoi il y a des douaniers manuels et des douaniers intéllectuels ? : Parceque les manuels font signe de passer avec la main, et les intellectuels font signe avec la tête.
3) Que répond un futur professeur d'école à un Inspecteur du Ministère de l'Education à un postulant qui lui demande : Pouvez-vous me donner trois raisons qui vous motivent à devenir Instituteur ?" - "Décembre, Juillet et Aout"
4) Quelle est la différence entre un Fonctionnaire et un Chômeur : "Le Chômeur a déjà travaillé".
5) Vous savez pourquoi les Fonctionnaires font leurs manifestations en défilant de la République à la Bastille, à Paris : "Parce que c'est en descente"
6) La Frane est un pays extrêmement fertile : On y plante des Fonctionnaires et il y pousse des impôts (Clémenceau)
7) Les Fonctionnaires sont un peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont ceux qui sont placés les plus hauts qui servent le moins (Clémenceau)
8) Vous savez ce qu'est le jeu des Fonctionnaires le lundi matin au bureau ? : "Le premier qui bouge a perdu !!!"
9) Il est 08H00 du matin. Une Renault 5 des Ponts et Chaussées s'arrête sur une petite route de campagne, suivie de peu par une fourgonette. Cinq hommes descendent du fourgon et l'un d'eux s'adresse au Chef dans la R5. "Chef, on a oublié de prendre les pelles". "Vous faites chier les gars". "Attendez je télépone au dépôt". Le Chef prend son conbiné dans sa voiture : "Allo ! Marcel ? Dis donc il te reste des pelles au dépôt?" "Oui, répond le gars à l'autre bout du fils : "Il t'en faut combien ?" alors le chef se retourne vers ceux du fourgon. "Combien est-vous ?" "Cinq" répondent les autres. "Ok lui dit le gars du dépôt, tu les auras cet après midi!" "OK, salut !!!" et il raccroche. Le chef se tourne à nouveau vers les gars et leur dit. "Ben Chef, qu'est ce qu'on fait en attendant"? "Je ne sais pas moi, appuyez vous sur autre chose!!!3
10) Le Fonctionnaire c'est un super mari : quand il rentre le soir, il n'est pas fatigué ... Et il a déjà lu le journal.
11) Dans un bureau de fonctionnaire, il n'y a que le bois qui travaille et les miroirs qui réfléchissent.
12) Pourquoi est ce qu'à partir de l'année prochaine l'Etat va remplacer l'ENA par une chênaie ? "Parceque dans une chênaie, on ramasse autant de glands, mais pour beaucoup moins cher"
13) Comment appelle-t-on une journée de grève ches les Fonctionnaires ? : "Une journée d'action"
14) Pourquoi un fonctionnaire ne regarde-t-il jamais par la fenêtre le matin ? Pour garder du travail l'après-midi
15) Comment reconnait-on un fonctionnaire dans un camps de naturiste. C'est celui qui a de la corne aux fesses
16) Pourquoi les fonctionnaires ne peuvent pas attraper le sida? "Il y a 80% de branleurs et 20% de lèches culs."
17) Quelle différence y a-t-il entre la fonction publique et les lessives ? Dans les lessives, il y a des agents actifs.
18) A mes heures, je suis artiste, sur celles des autres, je suis fonctionnaire.

Commenter cet article

vivi25 21/07/2009 18:52

alors là, bravo! mon mari est fonctionnaire mais un bon quand même, il travaille à la commune. j'ai imprimé pour lui lire!!! bisous

guinyv 20/07/2009 23:07

Bonne nuit Muriel et le tout avec nos Impôts.;; sourire ..; amitiés Yves

Robic 20/07/2009 21:20

Bonsoir Muriel... Je n'ai pas encore les yeux bien en face des trous, aussi, je te lirai demain matin. Je voulais seulement te dire que tout c'est relativement bien passé. J'espère que tu vas bien. Gros bisous. A demain.

mamie lucette 20/07/2009 15:31

Que de vérités sont dites dans ce texte consacré aux fonctionnaires. Il y en a beaucoup de trop, car ils comptent toujours sur l'autre pour faire le meme travail. Bonne fin de journée et bons baisers