14 juillet avant l'heure ...sans feu d'artifice

Publié le par muriel

Quelle sale blague. Pas de courant à 4 heures du matin et bien entendu pas de lampe électrique.
Prise de courage, je prend mes béquilles et vais dans l'entrée trouver mon fauteuil roulant électrique. Heureusement, il y avait encore du jus dedans. Bien entendu, je tombe sur une roue. 
Mais en allumant le fauteuil, les lumières rouges m'éclairent. Ouf ! J'arrrive enfin dans la cuisine et trouve une lampe, qui marche.
Impossible de remettre le compteur d'apoint, c'était celui du pré de la jument qui était en cause.
J'ouvre donc les seuls volets non électriques, ce qui ne me donne pas plus de lumière, mais les infirmiers pourront rentrer ce matin s'ils sont capable d'escalder le portail électrique.
Puis ne pouvant rien faire d'autre, je vais me coucher et mon bon Radj saute sur mon lit pour me tenir chaud. Quel bon toutou.
Ce matin, l'un des ouvriers démonte ma barrière et n'ayant pas vu la porte de derrière ouverte, va se coucher dans sa voiture et appelle son boss.
J'arrive clopin, clopant dehors et me fais dire que l'électricité se met dans une maison. Ne pouvant parler, je le laisse faire puisqu'il sait. Heureusement, son boss arrive et va remettre le courant dans le pré et ... ca marche.
Pendant qu'il dormait dans sa voiture, panique générale chez l'Infirmière, mon aide soignante, etc...
Tranquille, j'attendais dans mon lit les secours avec Radj. Vive la vie !

Commenter cet article

mamie-lucette 11/07/2009 13:47

Ma pauvre Muriel, voilà ce que c'est que le modernisme, tout à l'électricité, c'est chouette mais quand il y a une panne, ce n'est pas drole. Il faudra dire à ta jument de ne pas recommencer de se coucher sur le poteau. Bon week-end et gros bisous

muriel 11/07/2009 11:50

merci Jonathan, c'est réparé. Ce n'est pas retombé en panne cette nuit et comme tout le monde veut avoir raison, c'est la jument qui s'est couchée dessus... drôle de lit (un poteau électrique). Mais pourquoi pas, ne contrarions personne.

Jonathan 11/07/2009 11:20

C'est si j'ai bien compris un disjoncteur qui a sauté ! Cela m'arrive quelquefois quand il y a des mini-coupures de courant ! Quand c'est le disjoncteur différenciel intérieur, tout va bien, mais quand c'est celui du garage... il me faut aller en petite tenue débrayer et faire fonctionner manuellement la porte de garage (électrique !!!) pour remettre le courant ! Imagine un peu la scène ! J'espère que tout est rentré dans l'ordre chez toi, et que ton ouvrier est parti finir sa nuit chez lui ! Bon week end chère Muriel. Gros bisous

°°°Colombe777°°° 11/07/2009 10:22

bonne journée et bon week muriam

Robic 10/07/2009 22:46

La vie est belle en effet! Surtout comme tu la racontes! Je te souhaite une douce nuit sans panne de lumière ! Gros bisous ; hugues.